Le chef

Le chef

Greg Galardo a pris le relais que lui tendait son père Alfred Galardo en 1980. Sa formation académique ( MBA à l’Université Western Ont.) et son expérience de plusieurs années du marché américain l’avait bien préparé. Son profond respect du legs familial, profondément ancré sur des valeurs de respect des individus et de la parole donnée, ne l’obligeait pas à perpétuer la même façon de faire.

Une analyse profonde et systématique des nouvelles tendances et des nouveaux intervenants dans le marché lui ont donné l’idée de changer de secteur d’activité : au lieu de continuer les travaux de génie civil (stations de pompage, bâtiments commerciaux, etc.), Greg a choisi de développer le marché résidentiel. Il voulait innover, proposer de nouvelles solutions autant dans les matériaux que dans les styles de bâtiments. Les réalisations à Tremblant en 1993 et à l’Ile des Sœurs dans les années 1980 et 1990 en sont un bel exemple. En 20xx, il relève un grand défi à Anjou-sur-le-Lac : reprendre le flambeau d’un projet en difficulté financière et le redresser au point d’en faire une grande réussite. Il termine le mandat par la construction de 2 tours de 8 étages, d’une qualité de construction supérieure remarquable.

Une occasion d’affaires se présente… à poing nommé : un projet résidentiel exclusif, différent, sur une prévision de plus de 20 ans, qui réunit certes plusieurs constructeurs mais qui se distingue dès sa conception par une approche « New Urbanism » et par sa localisation rêvée à Saint-Laurent qui le qualifie comme un projet TOD (Transit Oriented Development). Greg Galardo. Montclair s’inscrit et souscrit au projet résidentiel Bois-Franc à Saint-Laurent.

Ce sera l’occasion rêvée de développer différents produits immobiliers; condominiums, maisons de ville, maisons unifamiliales. Ce sera l’occasion de « parfaire » certaines lignes de produit pendant plusieurs années pour à la fois intégrer les nouveaux matériaux et les nouvelles tendances. Ce sera l’occasion de travailler de concert avec d’autres constructeurs qui proposent d’autres produits dans des registres de prix différents. Ce sera même l’occasion d’intégrer un terrain de golf à l’offre immobilière.

Pour Greg, le projet Bois-Franc devient comme son laboratoire de développement de produits où il construira plus de 1000 unités différentes depuis les débuts en 1994. En 2010 : une autre étape majeure ! Le promoteur du projet, Bombardier Services Immobiliers, met en vente la balance des terrains disponibles à l’Est de Cavendish; Montclair s’associe alors à Sotramont pour créer Les Développements Bois-Franc pour prendre la relève à titre de promoteur de ce grand projet résidentiel.

En 2013, les Développements Bois-Franc planifient et obtiennent la ratification de l’arrondissement Saint-Laurent pour la dernière phase du projet : Le Quartier. Montclair continue son rôle de constructeur et propose aux consommateurs contemporains un produit distinctif… signé Montclair : une habitation de qualité supérieure à prix compétitif qui intègre progressivement et prudemment les améliorations mises de l’avant dans les approches LEED et NovoClimat.

Greg par son leadership attire des collaborateurs de talents qui partagent ses valeurs d’intégrité, de transparence et de respect de la clientèle. Ils sont heureux d’avoir un tel capitaine pour mener la barque à bonne destination !


Groupe Montclair